Comment réussir le bechage du jardin

 

 

La bechage du jardin :Information et conseils


Il y a un débat sur le bêchage des sols. Certains préconisent le bêchage du jardin pour préparer le sol, alors que d’autre ne l’estime pas nécessaire. Si vous avez choisi de bêcher, voici comment faire.


1 - Tous d’abord faites une tranchée d'environ 30 cm de large et de la profondeur avec la bêche puis mettez la terre de côté.

2 - Ensuite creuser une deuxième tranchée parallèle la première. Les deux tranchée doivent avoir la même taille.

3 - Maintenant il faut remplir la tranchée avec la terre retourner. Faites en sorte que les mauvaises herbes et que le dessus du sol se retrouve au fond. Les mauvaises herbes se dégraderont lentement et nourriront le sol

4 - Continuer pour tout le jardin en n'oubliant pas de retourner la terre quand comblez les tranchés.

Le creusement est assez simple et facile à mettre en oeuvre sans préjudice de la nature.


Mais bêcher en profondeur est très préjudiciable à l'activité biologique car il bouleverse la structure du sol.

Comme son nom l'indique le double bêchage est plus important. Le double creusage ou bêchage de tranchées consiste à creuser plus profond et plus large (60cm environ). Pour préserver l'équilibre de votre sol, rendant cette technique plus agressive que si vous avez de petites plantes fragiles fleurs ou des arbustes à racines très ramifiées. À la fourche, briser les mottes et d'incorporer l'humus. Bêché secondes d'une tranchée, déplacez la terre dans le premier. Remplissez la deuxième avec la terre de la première.