Conseils et information sur L'arrosage économique du jardin

 

 

Comment arroser économiquement :Information et conseils


L’eau est précieuse et avec les changements climatiques, il y a un risque important quel soit de plus en plus rare et que son prix augmentent fortement.


Pour l'arrosage économique et écologique, ces collecteurs ou de recyclage de l'eau vont récupérer l'eau de pluie et de l'eau vos plantations avec celle-ci.

Dans la lutte contre l'utilisation abusive de l'eau du robinet, ces collecteurs seront des alliés de taille et vous feront faire d’impotante économie

Un autre moyen efficace d’économiser l’eau est d’utiliser le tuyau suintant. Il s’agit d’un tuyau tissé en fibres de polyester et recouvert d'une couche de résine poreuse et laissant filtrer l’eau.

Il ne nécessitera que très peu de pression et devra être brancher via un tuyau sur un simple collecteur d’eau surélevé.

Il est idéal car il nécessite peu d'eau et permet de ne pas gaspiller et de réaliser d’importante économie.


De plus les problèmes de lessivage de terrain, de bétonnage de la terre disparaissent.

Ce tuyau est très résistant et à une très longue duréede vie. Léger et facile à utiliser, le tuyau suintant s'adaptera à tous vos systèmes d’irriguation.

Il permet réellement de consommer que l’eau utile aux plantes et supprime intégralement le gaspillage. De plus vous gagnerez du temps sur l’arrosage puisqu’il n’y a qu’a laisser le tuyau envoyer l’eau progressivement aux plantes et cultures potagères