Conseils et information pour récupérer l'eau de pluie

 

 

Comment récupérer l'eau de pluie :Information et conseils


L'eau de pluie est totalement dépourvu de calcaire et de chlore. Elle convient donc parfaitement aux pelouses et les plantes l'adorent.


Un autre avantage est que l'eau de pluie est gratuite. La récupération de l’eau à un autre avantage puisqu’elle empêche le colmatage des systèmes de drainage en cas de fortes pluies. La majorité des personnes récupère l'eau de la gouttière. Vous pouvez aussi installer un réservoir au fond du jardin ou sur la terrasse, tout simplement. Le potentiel de récupération de l'eau varie selon la région et, bien sûr, en fonction de la capacité de votre installation.


Le réservoir en plastique offre des capacités allant de 200 à 800 litres. Le réservoir est installé au pied de la gouttière. Centres-jardins, les magasins de bricolage, e-boutiques proposent de nombreux modèles. Idéalement, vous pouvez être un collectionneur. Il s'agit d'un robinet pour l'installation sur la gouttière.

En élevant le réservoir, vous pouvez retrouver facilement l'eau au fond de la citerne. Elle se pose directement sur le terrain et d'être connecté au collecteur de la gouttière. Le gros avantage, est d’utilisé des sacs complètement imperméable. Vide, il se plie facilement. Une solution recommandée pour les petits espaces, balcon ou loggia.