Conseils et informations sur les traitements bio contre les pucerons

 

 

Comment lutter biologiquement contre les pucerons


Beaucoup de jardiniers utilisent un trop grand nombre de pesticides: les insecticides, anti-maladie, les mauvaises herbes dans leur jardin ne pense pas qu'ils sont nocifs pour leur santé, ce qui déséquilibre les sols, la qualité de l'air et de tous les écosystèmes dans leur jardin et les environs. Créer cet écosystème vous permettra d'avoir un jardin, mais aussi la venue d'une faune très diverse, qui sera un allié fidèle à la plupart de vos petits esprit.


Si vous utilisez des insecticides alors la survenance d'insectes sur les plantes, vous mai ne pas vous tuer, mais aussi prévenir les aides installer.

Pour les pucerons, si vous les tuer avec un insecticide à chaque fois que vous le voyez, vous condamnez les coccinelles mangent les pucerons en tuant une bonne partie, mais en les privant de nourriture, ils disparaissent complètement de votre jardin, ainsi que de nombreux autres insectes. Pour certains, seules les larves d'insectes sont avides d'autres, ils sont parasitaires et la cause de leur mort, comme la guêpe, qui est directement dans le puceron, la larve se nourrit de la hausse.

Comment attirer ces insectes qui font fuir les puceron, tous simplement avec la plantation de plantes à nectar pour ceux qui se nourrissent de pollen, de planter des arbres. Ne pas systématiquement tuer les pucerons et autres insectes avec des produits chimiques, ceux-ci en tout cas être remplacé par d'autres rapidement. Dans le cas des grandes invasions et de graves dommages, l'utilisation des revenus pour les «verts» (voir l'entrée des trucs et astuces), mais pas chercher à éliminer ce dernier. donner du temps à votre jardin pour créer son propre écosysthème.