Conseils et informations pour cultiver des asperges

 

 

Comment réussir ses asperges :Information et conseils


Plantez les jeunes plants dans le sol dès que possible avec 4cm de profondeur et 10 cm d'espacement. Vous procéderez au repiquage des semis de la deuxième année.


Les asperges reste en place plus de 10 ans et repoussent chaque année, ils trouvent un lieu qui ne fera pas interférer avec votre travail dans l'avenir.

La plantation a lieu dans une tranchée d'environ 15 cm de profondeur et 30 cm de large dans lequel vous avez acheté votre dépôt des plantes ou des greffes de précédente.Remplissez année s'installe alors progressivement comme la plante pousse (5cm de départ). L'asperge est gourmand et a besoin d'être fécondé, par conséquent, ajouter du fumier ou du compost chaque automne et un engrais organique chaque printemps.

Les sols sablonneux sont préférables. Un amendement de compost ou de fumier chaque année est recommandé.


La règle est de ne pas faire de récolte la première année, très peu et la seconde et la moitié la troisième année. Nous récoltons tous les deux jours. Si vous préférez les asperges blanches, vous devez apporter un ciseau et d'aller couper les tiges à la base sous le sol de la butte, ou si vous préférez manger vert, ne pas couper le beurre et lorsque les pousses atteignent 20cm.On mai garder le asperges quelques jours au réfrigérateur dans un verre d'eau.