Conseils et informations pour cultiver des concombres

 

 

Comment réussir ses concombres : Information et conseils


Les concombres apprécient la chaleur et l'humidité. Le sol doit être assez riche avec un apport de fumier et de compost. Le concombre peut facilement être cultivée en pots, le sol sera alors humide. Pour la culture en plein air, plus de variétés résistantes seront utilisés.


Vous semez de préférence les concombres sous abri au printemps pour les planter à l'extérieur lorsque les gelées ont disparu.

. Le concombre est une plante rampante, il est essentiel de chaque plante espacement d'au moins un mètre des autres plans. Le concombre peut être Palisse sur les moustiquaires. Il est important de mauvaises herbes au pied, et de combiner dans une grande épaisseur de paillis pour conserver le plus de l'humidité.


Si le concombre nécessite beaucoup d'eau, ces fleurs sont très sensibles à la pulvérisation d’eau. Il doit être arrosé au pied de la plante. Le concombre est sensible à la pourriture et l'apparition de oïdinium. En période sèche, de petites araignées rouges sont à craindre. Dans la culture voisine, concombre apprécie le voisinage du chou, la laitue des haricots, mais pas de la tomate et la pomme de terre. La récolte est de 2 fois par semaine.

Il existe de très nombreuses variétés de concombres : Les hybrides sont plus résistants aux maladies.