Conseils et informations pour cultiver des fraisiers

 

 

Comment réussir ses fraises : Information et conseils


Il existe deux variétés de fraisiers, les fraisiers non remontants et les remontants. Il est conseillé de cultiver les deux variétés on peut avoir une production de mai à octobre.

Il faut planter 4 à 6 pieds par m2 avec une distance entre les plants de 30 cm.


Les plantes doivent avoir le collier ras de la surface du sol, une fois il est compressé et arrosé. Le cœur ne doit jamais être couverts avec de la terre. Après la plantation, il faut garder une bonne humidité dans le monticule. Pour une accélération de la production de fruits nous pouvons humidifier les plantes par les petits tunnels.

Pour faciliter, l'entretien et la récolte de fraises, il faut utiliser un paillis de plastique.


Les fraises ne sont pas très sensibles aux maladies et aux insectes, si les plantes sont en bonne santé et, s'ils sont correctement entretenus (irrigation et de fertilisation). Il est également nécessaire d'attendre 3 à 4 ans avant de planter des fraises de nouveau sur la même parcelle.

Enfin, les fraisiers ne devrait pas être planté trop dense pour éviter les attaques de Botrytis. À l'automne, vous devez nettoyer les plantes et d'appliquer une solution cuivrée, si les feuilles portent de nombreuses taches pourpres. Dans le jardin, les principaux ravageurs des fraises sont des oiseaux, des limaces et parfois les pucerons et les acariens.