Conseils et informations pour cultiver du poireau

 

 

Comment réussir son poireau: Information et conseils


Le poireau n’est pas très exigeant et s'adapte à tous les sols, mais si la couche arable est profonde sa croissance sera vigoureuse. Nous devons préparer le sol par l'enfouissement d'engrais vert ou de fumier épandu à la surface pour augmenter sa matière organique et en éléments nutritifs et à augmenter sa capacité de rétention d'eau


L'espacement des poireaux cultivés est un facteur important qui influe sur le rendement. Habituellement, la distance entre les plants est de 10 à 15 cm. Lorsque le temps est plutôt sec, il est préférable d'irriguer le terrain peu après la transplantation pour parvenir à une rapide mise en oeuvre. L'irrigation d'appoint sera nécessaire si les pluies sont rares durant les chaudes journées d'été, au cours de laquelle la croissance devrait être rapide.

Il existe de nombreuses façon pour récolter le poireaux, mais la plupart utilisent souvent un couteau spécial.


Poireaux feuilles vert de bonne qualité et très frais et très blanc tambours. Pour les blancs de barils au moins 15 à 20 cm de long, sur la transplantation des plants dans une rainure (10 à 15 cm). Puis, comme la plante pousse, la terre de la classe est testé et mis un visage sur le blanchiment de force tambours. Habituellement, plus l'arbre est blanc, plus le produit est de qualité supérieure. Par contre, le flétrissement et le jaunissement de la pointe de l'usine permettra de réduire la qualité. Il est indifférent que les fins sont endommagés, à condition qu'ils puissent être enlevés sans nuire à l'apparence de la plante.