Conseils et informations pour cultiver des tomates

 

 

Comment réussir ses tomates: Information et conseils


Il existe plusieurs variétés de tomates, différenciés par leur degré de maturité, de la forme, la couleur et leurs utilisations. Tous s'écraser au printemps pour la récolte de l'été jusqu'à l'automne. Il existe également créé des variétés et hybrides. Ces derniers sont plus productifs et plus résistants à la maladie. Leurs fruits sont généralement plus régulière. Il existe enfin des formes: rond moyen, grand, très grand, en grappes allongées


Plants de tomates, tels que la terre riche en humus, les températures entre 18 et 22 ° et une exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur, avec de bons arrosages en été. Les plants de tomates n'apprécie guère les températures trop basses 10 / 12 °, les courants d'air, l'eau en excès. Le plant de tomate a besoin de beaucoup d'eau à chaque arrosage, mais pas tous les jours. Mettez 2 à 3 litres d'eau par pied tous les 5 jours. Cela suffit pour obtenir un meilleur goût.

La plupart des variétés doivent être ébourgeonnée entre les noeuds, en faisant attention à ne pas couper les fleurs. Ensuite, il doit sans pincement jeu la tête au pied, qui peut atteindre 1,50 à 2 mètres, et de produire le bas du dos jusqu'à l'automne.


Variétés greffées ont une productivité plus élevée et sont plus résistantes à la maladie. Ces variétés sont très forts: il est nécessaire de pincer la plante à environ 40 cm de haut sur un nœud, de sorte que de deux branches, puis jeu de l'hôtel pour obtenir une très bonne productivité. Enfin, certaines variétés ont un port buissonnant qui ne nécessite pas de câblage ou de la taille (milieu de culture).